Assemblée générale

L'assemblée générale se déroule chaque année au début du printemps. Outre le bilan de l'année précédente, un petit évènement est préparé comme la dégustation d'un gâteau sur le thême de notre village ou d'un exposé sur le passé de la Ferté Beauharnais.

===========================

NOUVELLES de l’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE du 1 AVRIL 2017

Après le mot de bienvenue du président d’honneur, M. Jean-Louis Guémon, Mme Annick François-Courtat est élue présidente de l’assemblée nombreuse. Elle a rendu hommage à Madeleine et Jean Louis Chenon, fondateurs de l’association en 2001.
« Madeleine, notre présidente, chercheure et conférencière infatigable, toujours prête à partager son amour pour le village de sa famille maternelle. Elle a assumé la responsabilité de nombreux « Tomes » de notre association empreints d’originalité. Jusqu’à ce jour, elle a publié 69 fiches historiques et deux livres. Jean-Louis, notre secrétaire, dont les comptes rendus de nos réunions créatives étaient toujours empreints d’humour. Madeleine et Jean-Louis ont aussi su créer et transmettre une ambiance amicale, ouverte et studieuse aux membres du bureau, un esprit que nous nous efforcerons de maintenir.» Une pensée aussi pour Bernard Dermy, décédé au printemps. « Il fut un membre actif, enthousiaste, un chercheur infatigable. »


RAPPORT D’ACTIVITÉ :

Quitus à l’unanimité


ELECTION DES MEMBRES DU BUREAU :

Election à l’unanimité

Election à l’unanimité

 

                                                                                                                      Christina Nordin

===========================

Lors de l’AG de 2016, Madeleine Chenon a évoqué "Quelques proverbes solognots".

===========================

Le thème de l’exposé de l'AG de 2015 a été « “Quand on se disputait à La Ferté”, présenté par Madeleine Chenon.

===========================

Lors de l’AG de 2014, Madeleine Chenon a évoqué "L’hygiène dans nos villages au 18ème siècle".

===========================

En 2013, lors de l'assemblée générale, Madeleine Chenon a évoqué "l'enseignement à la Ferté au moment de la séparation de l'église".

===========================

En 2012, lors de l'assemblée générale, Madeleine Chenon a parlé des "débuts de l'enseignement primaire à la Ferté".

===========================

A l'AG 2011, le "gâteau de la princesse" préparé par la patisserie Picq à la Ferté a été dégusté par tous et il a été jugé "très réussi".